AGRIBIO 06, fermes ouvertes bio 2010

FERMES OUVERTES BIO

En repartant de Festisol-Les Estivales ou en y venant, rendez-vous sur les fermes de votre choix le 12 et 13 Juin prochain !

Dans le cadre de la 11ème édition de la quinzaine nationale « Printemps bio », du 1er au 15 juin 2010, les producteurs bio des Alpes-Maritimes se mobilisent pour valoriser, et faire connaître au plus grand nombre, leur métier, leurs valeurs et les pratiques de l’agriculture biologique…

Bio de Provence et les Agribio de la région PACA organisent les Fermes Ouvertes Bio le week-end du 12 et 13 Juin 2010. Sept agriculteurs des Alpes-Maritimes ouvriront leur ferme au grand public. Cet événement, complètement gratuit, permet de mieux appréhender ou de découvrir les pratiques de l’agriculture biologique, et d’approfondir des connaissances, au travers des animations proposées dans ces fermes ouvertes.

Cet évènement est l’occasion, dans un cadre attrayant et stimulant, d’échanger et de comprendre le rôle que tiennent les producteurs bio sur leur territoire. Chacun pourra alors prendre conscience de l’importance du maintien et du développement d’une agriculture locale de qualité pour (re)construire et garantir une autonomie alimentaire locale. A l’heure d’un intérêt grandissant pour l’agriculture biologique, les Fermes Ouvertes Bio, par cette mise en lien entre consommateurs et producteurs, permettent de s’engager davantage vers une consommation responsable.

Les Fermes Ouvertes Bio s’inscrivent d’autant plus dans le cadre de l’année de la biodiversité que ce mode de production respectueux de l’environnement participe à sa protection1. Ces agriculteurs bio animeront les visites de leur ferme afin de sensibiliser petits et grands à leur mode de production et à ses enjeux autant globaux que locaux.

Au programme : visites des exploitations, explications de pratiques culturales biologiques, dégustation de produits bio du terroir

Voir en ligne : http://www.bio-provence.org

Boite a outils

Agenda des événements partenaires du Polyforum